Solutions de gestion de l’expérience et de l’information produit (PXM et PIM)

PXM

Publié le : 27 décembre 20216 mins de lecture

Avec l’évolution de la technologie et du monde, le commerce électronique se transforme. Les exigences des clients en matière de produits sont de plus en plus élevées. Quel que soit le secteur d’achat, ils veulent tous une expérience plus cohérente. C’est pourquoi les gens ont inventé le pxm, également connu sous le nom de Product Experience Management. Cette stratégie peut aider les entreprises et même les vendeurs à offrir aux consommateurs une expérience unique au cours du parcours sur le site web. Mais comment cette technique fonctionne-t-elle ? 

Qu’est-ce que le PXM ?

Certaines personnes ne connaissent pas les principes ou l’expérience du PXM. Il s’agit en fait d’une nouvelle science qui fournit des informations contextualisées pour les canaux. Celles-ci sont même créées par région pour offrir aux acheteurs une expérience d’achat unique. En fait, les consommateurs ne souhaitent qu’une chose, c’est d’utiliser simplement le site web d’une marque pour obtenir ce qu’ils veulent sans avoir de difficultés. Selon certaines études d’experts, plus de 80 % des clients pensent que les informations sur les produits sont l’une des caractéristiques les plus attendues du site web. Dans ce cas, PIM a-t-il disparu ? Le PIM occupait une position forte sur le marché. L’émergence d’une nouvelle stratégie ne signifie pas que le PIM n’est plus utile. En effet, il a toujours été présent. Contribuer à la recherche fondamentale pour mieux maîtriser l’information de chaque produit. En même temps, il est la pierre angulaire de toutes les activités de la boutique en ligne. Cependant, le PIM est considéré comme l’élément important du fonctionnement du PXM. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations.

Pourquoi PXM est-il important ?

L’expérience produit vous permettra d’établir un lien émotionnel avec les acheteurs. Elle sera une étape après celle de l’optimisation des biens et services par la valeur économique. Le PIM est un outil pour décrire les produits, les biens et les services, et le PXM est la façon dont vous allez créer des expériences. D’où son importance. En utilisant le PIM comme moteur, les tâches fastidieuses liées à une certaine collection sont automatiquement accomplies. D’autre part, PXM ajoute de la valeur au produit. Avant de diffuser toutes les informations sur le produit auprès du canal, l’équipe de vente se concentre davantage sur la conceptualisation de toutes les informations sur le produit. La contextualisation des données produit présente beaucoup en termes de certains services, tels que des visuels, des descriptions, des attributs, etc. Les informations doivent être adaptées aux normes, aux lieux, au contexte d’utilisation du canal, aux normes culturelles et à la relation entre les acheteurs et les marques. En utilisant certains outils, toute l’intelligence des données produit peut être utilisée pour simplifier davantage la pratique du PXM.

Product Experience Management : soutenir l’expérience client !

Le nombre affiché représente l’importance de l’expérience produit et la qualité de toutes les informations relatives à l’expérience client. Il convient de noter que la plupart des consommateurs s’appuieront sur ces informations pour prendre toutes leurs décisions d’achat, et que 78% des consommateurs sont les plus préoccupés et les plus sensibles à la qualité du contenu fourni avant l’achat. En outre, 42 % des personnes se tournent vers l’achat en ligne parce que le contenu est devenu pire, plus ou moins, ou assez trompeur, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour les vendeurs. Et 87% des personnes n’achèteront jamais auprès d’un vendeur ou d’une agence qui leur a fourni des informations incorrectes sur un produit. Le baromètre des consommateurs confirme les attentes élevées des consommateurs en matière de contenu de qualité. Il montre en fait que l’accès à ces informations très détaillées repose sur des options de produits dont la promotion est faite auprès de 78 % des répondants en ligne.

Quels sont les avantages de PXM dans l’entreprise ?

PXM présente des avantages pour les entreprises, notamment l’automatisation de toutes les tâches, qui sera étendue à diverses industries. Gagner plus de temps peut être très bénéfique pour certains départements ou employés en optimisant d’autres activités. Dans ce cas, il y a beaucoup de place pour avoir un impact plus important sur les entreprises concurrentes. En outre, une meilleure gestion du contenu fournit des informations plus claires et plus pertinentes pour informer les clients sur le processus de fabrication du produit. Cette approche permet d’éviter les retours clients qui pourraient pénaliser les coûts de l’entreprise. Cette réduction nette des retours clients peut améliorer la compétitivité car elle permet de réduire les coûts. Par ailleurs, il n’est pas bon pour l’entreprise d’abandonner le panier après que l’identification du produit soit devenue plus vague. Pour ceux-ci, une petite pénurie peut se produire à long terme. L’utilisation de PXM a considérablement réduit ce type d’abandon de panier. Vous pouvez également voir comment simplifier les paiements pour obtenir de bons résultats. Des informations fiables fournies à l’avance vous permettront d’éviter les mauvaises surprises dans la vente de produits au cours du parcours client.

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